Évoluer en eau douce
Surveillant aquatique
Au service des clients, le surveillant aquatique assure leur accueil et leur sécurité.
« Étant passionné de sport, j’ai toujours voulu travailler dans un cadre qui partage des valeurs sportives, d’apprentissage et mettant en avant les bienfaits du sport/santé. En partenariat avec Pôle emploi, j’ai suivi la formation de Récréa au métier de surveillant aquatique. Après une saison de formation, j’ai eu l’opportunité de signer un CDI. Depuis, j’ai trouvé un équilibre et un épanouissement entre mes convictions personnelle et professionnelle. »
Théo Michel
Surveillant aquatique du centre AquaMosa (55)
Missions
-Accueillir, orienter et encadrer les usagers
-Assurer le sauvetage et les premiers secours
-Participer au bon fonctionnement de leur établissement
Vous souhaitez vous former au métier d’éducateur aquatique ?
Alors, rejoignez-nous !Éducateur aquatique
Au service des clients, l’éducateur aquatique assure leur accueil, leur sécurité et dispense l’enseignement et l’animation des activités aquatiques.
« Pour occuper ce poste, il est important d’être patient, dynamique, motivant et motivé. Avec un métier en constante évolution dans ses pratiques d’apprentissage, il est important que l’éducateur se forme tout au long de sa carrière, ce que Récréa permet à travers des formations diverses et variées. La partie plus « sportive » du métier avec les aquasports est importante car elle demande une constante adaptation en fonction du niveau, du type d’activité et surtout un maintien de la forme physique. Je souhaite continuer à évoluer, progresser, me former et apprendre au sein de Récréa. »
Théo Cossart
Educateur des activités aquatiques du centre Aquapôle (80)
Missions
-Accueillir, orienter et encadrer les usagers
-Assurer le sauvetage et les premiers secours
-Familiariser au milieu aquatique, enseigner la natation et les activités
-Participer au bon fonctionnement de leur établissement
Vous souhaitez vous former au métier d’éducateur aquatique ?
Alors, rejoignez-nous !Chef de bassin
Garant de l’accueil, de la sécurité et l’enseignement aux pratiques aquatiques, le chef de bassin est un repère pour son équipe dont il accorde l’organisation.
« Dans l’entreprise Récréa depuis 5 ans, j’ai occupé un poste en tant que Maitre-Nageur Sauveteur puis une évolution au poste de chef de bassin au sein du parc aquatique Naturéo de Loches. Rigueur, planification et sérieux sont les maîtres mots qui caractérisent cette dernière évolution. Un poste qui nécessite de manager avec écoute et bienveillance l’ensemble de l’équipe bassin afin de garantir un accueil des usagers de qualité en toute sécurité. Grâce à ces années j’ai développé un climat de confiance, basé sur le dialogue et les valeurs de chacun. »
Quentin Retailleau
chef de bassin du centre Naturéo (37)
Missions
-Coordonner les équipes et les activités
-Établir la qualité d’accueil des usagers
-Garantir la sécurité des personnes
-Porter le « savoir-nager » et les animations aquatiques
-Participer au bon fonctionnement de leur établissement
Vous souhaitez vous former au métier de chef de bassin ?
Alors, rejoignez-nous !Coordinateur aquatique
Encadrant l’équipe bassin, le coordinateur aquatique combine les aptitudes permettant de garantir la qualité de service, la sécurité, l’hygiène de l’espace aquatique et la mise en œuvre de la politique commerciale.
« Après avoir été maître-nageur puis chef de bassin, j’occupe depuis mars 2023 le poste de coordinateur aquatique. Mon métier consiste à assurer le bon fonctionnement de la partie aquatique dans sa globalité. Les missions sont variées : management, sécurité, hygiène, administration et relations avec les usagers et les interlocuteurs extérieurs. Pour les mener à bien, organisation, bienveillance, aisance relationnelle et agilité me semblent être les principales aptitudes nécessaires. Au quotidien, je m’épanouis pleinement à travers les valeurs du groupe Récréa : respect, audace et surtout beaucoup d’enthousiasme. »
Christophe Yvenat
Coordinateur aquatique du centre Val d’Oréane
Missions
-Animer les équipes et leur montée en compétences
-Combiner et contrôler les activités
-Porter le projet d’établissement et optimiser la relation client
-Garantir la surveillance, la prévention et l’enseignement du « savoir-nager »
-Participer au bon fonctionnement de leur établissement
Vous souhaitez vous former au métier de coordinateur aquatique ?
Alors, rejoignez-nous !