Qui sommes-nous ?
Premier acteur de la gestion déléguée du loisir actif en France.
Récréa propose aux collectivités des services différenciants pour renforcer l'attractivité de leurs équipements sportifs et de loisir tout en répondant aux attentes des usagers.
Plus qu’un délégataire de service public
Récréa, forte de son expérience de gestion, innove et propose des solutions adaptées et sur-mesure aux collectivités pour permettre la gestion et la réalisation d’équipements performants et intégrés dans leur environnement.
Notre entreprise se concentre quotidiennement à satisfaire les millions de clients qui fréquentent, chaque année, les établissements publics que nous gérons. Avec toujours un même objectif : favoriser le bien-être pour tous et rendre accessibles au plus grand nombre d’habitants les activités physiques avec un axe sport-santé revendiqué.
« Notre mission : s’engager à développer le bien-être pour tous en proposant des activités autour du loisir, du sport et de la détente, et en créant des liens durables avec les territoires tout en diffusant le « Smiling people » auprès de toutes les parties prenantes. »
Gilles Sergent, Président de Récréa
+ de 35
années d'expérience
+ de 12
millions d'usagers
137M€
de chiffre d'affaires
89 / 100
Index égalité femmes-hommes
2 400
collaborateurs
Des valeurs en commun
Au-delà de notre raison d’être, nous portons des valeurs de Respect, d’Audace et d’Enthousiasme au cœur de notre fonctionnement. Celles-ci se transmettent aux collaborateurs, mais aussi aux partenaires, aux collectivités et usagers. Elles participent à fonder notre culture d’entreprise.
Nous sommes un groupe respectueux de ses engagements, de la parole donnée. Nous privilégions le dialogue pour grandir ensemble. Le respect implique également notre responsabilité vis-à-vis de la planète et notre rôle d’acteur du développement durable.
Oser, inventer, transformer, innover. Nous faisons de notre métier un terrain de jeux pour nous dépasser. Notre esprit d’entreprise facilite la prise d’initiative et encourage la persévérance. Nous mobilisons ainsi nos équipes en les entraînant vers des objectifs ambitieux au service des territoires et de leurs habitants.
Nous cultivons l’énergie, la générosité et le partage. Un trait de caractère gagnant qui entretient nos succès.
Un groupe qui donne le sourire
« Smiling people* »
L’expression du sourire est le reflet de notre passion et de notre détermination.
Nous sommes convaincus qu’un sourire en appelle 1 000 autres.
C’est pourquoi nous le cultivons, l’entretenons et le suscitons en créant des émotions positives, avec la promesse d’un service public de haute qualité.
« Nous sommes convaincus qu’une entreprise où il fait bon travailler est une entreprise où les salariés ont le sourire »