Notre entreprise Récréa a la responsabilité d’une centaine d’équipements loisir et sport : piscines, centres aquatiques, patinoires, bowlings, stades… qui partagent une même expression, le sourire.
Ce sourire nous l’abordons, l’échangeons, le provoquons… Il traduit la diversité des situations, des instants, des expériences, des espoirs de chacun et chacune et la proximité que nous entretenons avec les collectivités et les usagers. Il est le dénominateur commun entre nos équipes, les collectivités et les usagers. Il nous motive à toujours viser l’excellence.
Smiling people, c’est…
- Un état d’esprit
- Permis grâce à l’autonomie accordée aux équipes au bénéfice de la proximité auprès de nos interlocuteurs en local
- Partagé avec le plus grand nombre
Ce n’est pas…
- Un slogan marketing
- Une injonction ; ça ne se décrète pas
- L’application d’une recette magique
Ils le disent
« Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière. »
L’abbé Pierre
« Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup : il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. »
Frank Irving Fletcher
« Sourire, c’est oublier les grimaces. »
Gunnar Bjorling
« Le sourire : personne n’est assez riche pour s’en passer, personne n’est assez pauvre pour ne pas le mériter. »
Raoul Follereau